dimanche 12 février 2012

Encore et toujours froid

Drôle de place !

Que fait cette bouteille là me direz vous ? Eh bien dans notre château (!) qui n'est plus hanté(= il ne pleut plus à travers nos fenêtres) depuis l'isolation des fenêtres, il y a des pièces qui ne sont pas chauffées, et où il fait froid, très froid, très très froid, au point ou le tuyau qui doit amener le gaz au première étage, a gelé !!! Au départ nous avions cru qu'il n'y avait plus rien dans la bouteille. Ce qui imposait une visite chez notre épicière bien aimée "Régine". Voici ses propos : "moi je veux bien vous vendre une bouteille, mais je vous dis que le vôtre est gelé ! D'abord ma bouteille, vous n'allez pas pouvoir vous en servir  de suite car elle est gelée, alors ne venez pas vous plaindre que ça ne marche pas ! Mais la vôtre je vous dis qu'elle est gelée". Le diagnostic était presque juste, il ne s'agissait que du tuyau sur le mur qui avait visiblement  trop froid. Système D mis en route, et voilà le résultat : un tiroir de supprimé, enfin plutôt  tiroir enlevé et mis sur l'ilot, afin d'accéder à la cuisinière pour un branchement en direct. Sacré décoration, qui durera .... le temps du gèle. Record de la semaine -18°C le matin à 8 h.

Autre évènement de la semaine : ma visite  chez le psychiatre Dufumier. Analyse perso, faut être bien dans ses baskets pour porter un nom pareil ! Mais apparemment il l'était ... dans ses baskets !  Et que suis je aller y faire chez le psy ? Me faire connaitre en tant que conseillère conjugale. J'avais pris rdv  il y a quelques semaines déjà, avec lui et 2 de ses collègues. Aussi quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver avec TOUT le personnel soignant de l’hôpital de jour de Brioude, une bonne dizaine de paires de yeux braqués sur moi... vas y que je t'explique ce que c'est le conseil conjugal. et en cerise sur le gâteau, la question : cabinet Bethsaïda ... ça veut dire quoi ce nom ? Et bien oasis, lieu de repos, de ressourcement ... c'est Français ça ? Non hébreux, et pour répondre à votre question qui sous-tend celle ci, je crois en Dieu, et ma foi fait de moi ce que je suis, je ne suis pas là pour convertir mes clients, ni pour leur parler de Dieu sauf s'ils m'en parlent. Et ce nom je l'aime bien parce que c'est ce que je veux offrir aux personnes qui viennent me voir, c'est pour cela que je l'ai choisi ... Un grand sourire sur le visage de celle qui me pose la question, et un autre grand sourire sur le mien, la vérité rend libre !  Enfin, ils ont été heureux de ma visite, parleront de moi car il parait que j'ai de la présence ! 

Jeudi nous avons préparé la journée de prière pour les femmes de Malaisie. Pour ce faire nous avions toutes lu les documents sur ce pays et l'une parmi nous avait préparé des mets : des beignets à la banane, et des boulettes de viande très très très parfumées !!! Ca a embaumé notre pièce de réunion, pardon mais  beurk une tel odeur juste après le déjeuner et au final l'odeur était plus forte que le goût. Je me suis proposée de faire une salade de fruits légumes pour la soirée, je vous en donnerai des nouvelles ! 

Aujourd'hui nous sommes allés manger chez des agriculteurs du coin. Au menu : tarte aux morilles, fait maison, une délice, des pommes de terre gratin et du coq au vin, très bon, du fromage et un banketletter, un gâteau en forme de lettre farci à la frangipane, fabriqué par moi. Gourmands comme ils sont tous 2, ils ont beaucoup apprécié. Une super après midi, merci à nos hôtes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire