mardi 28 février 2012

La photo parfaite ?

Pensez donc, 4 personnes et un chien, Biscotte en occurrence !
Tantôt l'un cache l'autre, tantôt l'autre oublie de sourire ou tourne la tête !



Cauchemar du photographe
Alors allons-y, mettons les tous les 4, et choisissez votre bonheur.

Lundi matin, premier jour en Auvergne sans les parents : réveil à 10h, petit déjeuner, habillage, puis pépé vient chercher le vacancier pour aller labourer le dernier champs. De retour à midi pour manger, pas très faim quand on déjeune à 10.30 ! Allez retournons labourer avec pépé ! Mais enfin, au bout de 30 minutes finalement le vacancier se dit qu'il a tellement de travail dans ses propres champs qu'il vaut mieux appeler oma qu'elle vienne le  chercher. En rentrant par le chemin des écoliers, nous voyons Ruben qui va à la piscine avec son école. De retour dans ses propres champs (imaginaires) il travaille dur et oma profite de l'occasion, plutôt que de le surveiller par la fenêtre, de nettoyer sa voiture qui en a bien besoin.
A 16.30 le paysan en herbe a grand faim, la tartine à peine avalée, prêt à retourner au travail, le téléphone sonne : allo oma, c'est Ruben, je peux venir avec Coleen jouer chez toi , avec Thibaut ? Alors changement de programme, 2 paysans en herbe supplémentaires envahissent les champs intérieurs ! Et pépé estime que ça vaut bien une photo, et voilà le résultat.

dimanche 26 février 2012

Je marche, tu marches, ils marchent

Coleen
Patrice qui cherche sa Juliette
Ruben et Thibaut qui ont fait le chemin montant en courant
Voici les courageux marcheurs
Photographe comprise


Dimanche dernier était le dimanche du piéton organisé par le journal la Montagne et les commerçants du Breuil. Avec Coleen et Ruben j'ai fait le petit circuit sous une petite pluie. Malgré ce temps peu agréable, 1300 personnes sont venues marcher, et 8 sont restées pour la messe animée, les plus courageux quoi, l'église n'étant pas chauffée !

Aujourd'hui nous avons remis ça. Cette fois-ci Patrice, pépé et Thibaut  notre "petit" parisien, Ulca et Biscotte étaient de la partie. Grand projet : Monter le pic de Nonette, à partir du pont Pakowski, jusqu'à la croix, et redescendre par le camping, en gros 4 km en dénivelé. En haut de la Butte, un coucou au point noir en bas dans le pré : maman Sabrina. Le plus méritant ? Coleen bien sûr avec ses petites jambes de 3 ans !

Une bonne journée, à refaire !

mardi 14 février 2012

Encore et toujours de la neige

Cliquez sur la photo, vous verrez  la neige qui tombe



Comme promis par Météo France, la neige était au rdv ce matin, et elle a continué de tomber. Comme c'est beau, plus blanc que blanc ! Sauf sur les routes et les trottoirs où grâce à la température en hausse la neige s'est transformée en bouillasse. Le ciel bleu des journées précédentes avec ses -15° s'est transformé en brume et -3°.
Nonette au loin





dimanche 12 février 2012

Encore et toujours froid

Drôle de place !

Que fait cette bouteille là me direz vous ? Eh bien dans notre château (!) qui n'est plus hanté(= il ne pleut plus à travers nos fenêtres) depuis l'isolation des fenêtres, il y a des pièces qui ne sont pas chauffées, et où il fait froid, très froid, très très froid, au point ou le tuyau qui doit amener le gaz au première étage, a gelé !!! Au départ nous avions cru qu'il n'y avait plus rien dans la bouteille. Ce qui imposait une visite chez notre épicière bien aimée "Régine". Voici ses propos : "moi je veux bien vous vendre une bouteille, mais je vous dis que le vôtre est gelé ! D'abord ma bouteille, vous n'allez pas pouvoir vous en servir  de suite car elle est gelée, alors ne venez pas vous plaindre que ça ne marche pas ! Mais la vôtre je vous dis qu'elle est gelée". Le diagnostic était presque juste, il ne s'agissait que du tuyau sur le mur qui avait visiblement  trop froid. Système D mis en route, et voilà le résultat : un tiroir de supprimé, enfin plutôt  tiroir enlevé et mis sur l'ilot, afin d'accéder à la cuisinière pour un branchement en direct. Sacré décoration, qui durera .... le temps du gèle. Record de la semaine -18°C le matin à 8 h.

Autre évènement de la semaine : ma visite  chez le psychiatre Dufumier. Analyse perso, faut être bien dans ses baskets pour porter un nom pareil ! Mais apparemment il l'était ... dans ses baskets !  Et que suis je aller y faire chez le psy ? Me faire connaitre en tant que conseillère conjugale. J'avais pris rdv  il y a quelques semaines déjà, avec lui et 2 de ses collègues. Aussi quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver avec TOUT le personnel soignant de l’hôpital de jour de Brioude, une bonne dizaine de paires de yeux braqués sur moi... vas y que je t'explique ce que c'est le conseil conjugal. et en cerise sur le gâteau, la question : cabinet Bethsaïda ... ça veut dire quoi ce nom ? Et bien oasis, lieu de repos, de ressourcement ... c'est Français ça ? Non hébreux, et pour répondre à votre question qui sous-tend celle ci, je crois en Dieu, et ma foi fait de moi ce que je suis, je ne suis pas là pour convertir mes clients, ni pour leur parler de Dieu sauf s'ils m'en parlent. Et ce nom je l'aime bien parce que c'est ce que je veux offrir aux personnes qui viennent me voir, c'est pour cela que je l'ai choisi ... Un grand sourire sur le visage de celle qui me pose la question, et un autre grand sourire sur le mien, la vérité rend libre !  Enfin, ils ont été heureux de ma visite, parleront de moi car il parait que j'ai de la présence ! 

Jeudi nous avons préparé la journée de prière pour les femmes de Malaisie. Pour ce faire nous avions toutes lu les documents sur ce pays et l'une parmi nous avait préparé des mets : des beignets à la banane, et des boulettes de viande très très très parfumées !!! Ca a embaumé notre pièce de réunion, pardon mais  beurk une tel odeur juste après le déjeuner et au final l'odeur était plus forte que le goût. Je me suis proposée de faire une salade de fruits légumes pour la soirée, je vous en donnerai des nouvelles ! 

Aujourd'hui nous sommes allés manger chez des agriculteurs du coin. Au menu : tarte aux morilles, fait maison, une délice, des pommes de terre gratin et du coq au vin, très bon, du fromage et un banketletter, un gâteau en forme de lettre farci à la frangipane, fabriqué par moi. Gourmands comme ils sont tous 2, ils ont beaucoup apprécié. Une super après midi, merci à nos hôtes.



lundi 6 février 2012

Phrase du mois

Dieu ne joue aucun rôle dans ma vie, Il en est le régisseur!

Thème de la semaine :



"la femme hémorroïsse"


Comme la femme dans ce texte je suis invitée cette semaine, à toucher le bas du vêtement de Jésus. Comme cette femme me mettre à genou dans le silence, sans paroles, sans chercher à comprendre, à analyser ...
Pendant ce silence, Jésus guérit. Il me guérit de la peur de la peur. La peur sera toujours là, mais je peux apprendre à la traverser dans la CONFIANCE, avec Lui.

Dimanche soir

Dimanche soir, 20h, rideaux tirés, Biscotte dans sa panière, la soupe sur le feu, les lampes allumées, la maison est calme. Elle attend le retour du chef de la famille qui est parti jouer au billard, ou plus exactement, mettre "la pâtée" à ses copains.
Sa journée à lui ? Soigner les vaches dans ce grand froid ! Manger les tripes avec ses copains, boire quelques canons, mais pas de trop, rentrer à 14 h pour la sieste, puis scier du bois avec son fils Patrice, son stock (à Patrice) arrivant à terme, manger un bout de milliard aux cerises chez Patrice et Sabrina, jouer au billard chez les copains, puis télé et dodo. 
Sa journée à elle ? Petit pain au chocolat pour le petit dej', douche, animation de messe avec une voix enraillée, déjeuner hollandais, càd, pain complet tartiné, sieste, bon film, entrecoupé du milliard chez Patrice et Sabrina, re-film, attente du chéri, repas et Barnaby, détective du dimanche soir.

jeudi 2 février 2012

vous avez dit neige ?

Non je ne suis pas allée dehors ! Il fait bien trop froid pour cela ! Les flacons tombent, tombent, tombent malgré le grand froid !

Le chasseur est rentré bredouille à 11.45. Préférant le repas de sa petite femme chérie, (qu'elle n'avait pas prévu, vive les restes) au repas de chasse prévu, qui lui .... a atterri dans le congélateur !





Biscotte quant à elle, préfère largement le carrelage à la cour. Adriana aussi car qui dit neige dit eau, qui dit eau dit cours sale, qui dit cours sale dit chien sale, et qui dit chien sale dit serpière !!!





et pendant ce temps, au lieu de s'occuper de sa compta (plus que 5 mois) elle s'amuse à créer ce blog !